La société par actions simplifiée unipersonnelle est un société réalisée par un seul et unique collaborateur appelé « associé unique ». Une SASU est en fin de compte une SAS, mais une SAS qui est amené à se modifier par rapport au nombre d’entrepreneurs. Une SASU sera susceptible de se transformer en une SAS à charge de redevenir unipersonnelle ultérieurement sans que ceci conduit à chaque fois transmutation réglementaire de la organisation. La SASU remplace l’EURL : cette remplacement est beaucoup plus attirante depuis 2009, comme la jurisprudence a effacé le besoin d’un capital minimum et l’exigence de préciser un contrôleur aux comptes.
En savoir plus sur : https://www.creationsasu.com
Création SASU : vous voulez des profits ?
Pour déclencher son institution, il faut opter pour un plan juridique opportun. En effet, la SASU appartient convenablement aux modèles juridiques les plus sélectionnés :
- Elle gagne un parfait gain, car elle accorde nombreux bienfaits ravissants, qui celui d’être bien aménageable dans son fonctionnement,
- de plus, la mise en place des règlements est beaucoup modulable, ce qui favorise de les réviser très facilement.
Soyez prudent cependant, car il est essentiel d’enregistrer quelques modalités utiles au activité et au progrès de la SASU.